MARIA MUS

« QUAND J'ÉTAIS ENFANT, JE N'AI JAMAIS PENSÉ QUE JE SERAIS PILOTE. MAINTENANT QUAND JE VOLE, JE ME SENS COMME LA REINE DU MONDE !"

Publié dans Blog par STEPHAN/H sur

En savoir plus sur Maria Mus, pilote d'hélicoptère expérimentée et ambassadrice STEPHAN/H.

Maria Mus avait 16 ans lorsque les hélicoptères ont attiré son attention pour la première fois, même si elle était passionnée d'aviation depuis des années. Cependant, enfant, le monde de l'hélicoptère lui était encore inconnu. En effet, en tant que compétitrice chevronnée de saut d'obstacles, Maria voulait devenir cavalière professionnelle ! Elle avait 12 ans lorsqu'elle a pu s'asseoir sur le siège du copilote dans un hélicoptère. Ce jour-là a éveillé son intérêt pour le monde de l'aviation par hélicoptère.

En 2011, elle obtient sa licence de pilote d'hélicoptère, et la suite appartient à l'histoire, comme on dit ! Mais laissez-nous partager son histoire avec vous !

Basée en Pologne, Maria compte désormais plus de 1 500 heures de vol à son actif. Elle est autorisée à piloter les hélicoptères Bell 427, Bolkow BO105 et Robinson R44. « Piloter le BO105 est mon préféré, car il me donne de la liberté et il a des capacités de vol incroyables », dit-elle.

Être pilote d'hélicoptère a son défi

La formation pour devenir pilote, ou en faire une carrière, n'est pas toujours facile. Maria dit que son plus grand défi est d'étudier et de tout apprendre pour sa licence ATPL. "En Europe, nous avons 15 000 questions à apprendre et vous ne pouvez pas être sûr d'avoir ces questions exactes à l'examen", explique Maria. Elle ajoute "Je suis aussi très ambitieuse et à chaque examen écrit, ou lors de mes tests en vol, je veux toujours être parfaite".

Heureusement, dans les bons moments comme dans les plus difficiles, Maria peut compter sur ses deux parents pour la soutenir. « Pour être honnête, ils préfèrent que je sois assis dans un hélicoptère plutôt que dans la voiture… Pas parce que je suis un mauvais conducteur, mais ils savent que l'hélicoptère est beaucoup plus sûr ! Et ils ont raison », dit-elle.


"Quand je vole, je ressens du bonheur et de la liberté. Je me sens comme la reine du monde ! – Maria Mus.

En plus de travailler pour l'entreprise de son père et de voler à ses côtés, Maria travaille actuellement pour une entreprise privée en Pologne, qui propose un service de taxi aérien. Elle pilote un Bell 427 et voyage dans toute l'Europe pour emmener ses clients à destination. Pour elle, la partie la plus excitante du travail est qu'il n'y a pas de journée type. Le plus important pour elle est de pouvoir vivre sa passion au quotidien !

Quelle est la prochaine étape pour Maria ?

"Le but de ma vie est de faire de la voltige en hélicoptère, c'est mon plus grand rêve", déclare Maria. D'ailleurs, lors des 15èmes Championnats du Monde d'Hélicoptère en Pologne, elle a eu l'opportunité de monter à bord de l'hélicoptère Red Bull BO105 de Siegfried "Blacky" Schwarz pour des acrobaties aériennes ! (L'un de nos ambassadeurs est un pilote Red Bull ! En savoir plus sur Aaron Fitzgerald !)

Elle prévoit également de monter sur le podium à chaque compétition de la Coupe du monde d'hélicoptères, qui aura lieu cette année. Mais ce n'est pas tout! Maria veut aussi devenir championne du monde d'hélicoptère en 2021 ou 2024 !

Pour l'instant, ses prochaines étapes sont de suivre une formation de vol en montagne et d'obtenir ses licences ATPL et IR. Bien sûr, elle prévoit également de continuer à monter à cheval, à aller au golf avec son père et à aller à la salle de sport pour des séances de CrossFit intenses !

 À PROPOS DE STEPHAN/H

"STEPHAN/H propose les meilleurs vêtements d'aviation", déclare Maria dès le départ. "C'est pourquoi je suis un ambassadeur de la marque. Il est difficile de trouver des vêtements d'aviation pour femmes qui soient beaux et de bonne qualité », poursuit-elle.

Ses articles préférés de sa collection professionnelle sont la veste de vol en cuir et la combinaison de vol, qu'elle décrirait comme étant confortables, belles et de bonne qualité

"Je suis vraiment heureuse de représenter la meilleure entreprise de combinaisons de vol sur le marché et je suis heureuse qu'ils m'aient confié cette tâche", a-t-elle conclu.

Fait amusant : Outre son équipement STEPHAN/H, Maria transporte toujours ces objets à bord : des outils, un couteau, des housses pour l'hélicoptère, son téléphone… et une trousse de maquillage ainsi que!

Suivez Maria sur Instagram ! @mariarotors

.

HÉLICOPTÈRES TALON

Le premier fournisseur de services d'hélicoptères de Vancouver et le plus grand fournisseur d'hélicoptères intermédiaires de la région. Nous sommes détenues et exploitées localement. Service client exceptionnel. Dossier de sécurité parfait.

APPRENDRE ENCORE PLUS

AARON FITZGERALD

Membre des Flying Bulls et pilote d'hélicoptère, président et chef de la direction Images aéroportées, Inc. Los Angeles, Californie

APPRENDRE ENCORE PLUS

ALYSSA CARSON

Nasa Blueberry et Future Mars Walker

APPRENDRE ENCORE PLUS

LUANA MARIA TORRES AGRA

Pilote privé de Rio de Janeiro, Brésil

Apprendre encore plus

DAVID ADAMSON

Chef pilote, instructeur de vol et examinateur de vol Hélicoptères spécialisés Australie

APPRENDRE ENCORE PLUS

CHARITÉ AMBULANCE AÉRIENNE KENT SURREY SUSSEX

Air Ambulance Charity Kent Surrey Sussex (KSS) se bat chaque jour pour sauver des vies.

APPRENDRE ENCORE PLUS

MARIA MUS

Pilote d'hélicoptère polonais

APPRENDRE ENCORE PLUS

AIRMÉDIC

Services de sauvetage médical aérien - Canada

APPRENDRE ENCORE PLUS

Chariot

Plus de produits disponibles à l'achat

Votre carte est actuellement vide.

MARIA MUS

“WHEN I WAS A KID, I NEVER THOUGHT I WOULD BE A PILOT. NOW WHEN I FLY, I FEEL LIKE THE QUEEN OF THE WORLD!”

Posted in Blog by STEPHAN/H on 

Read more about Maria Mus, experienced helicopter pilot and STEPHAN/H ambassador.

Maria Mus was 16 years old when helicopters first caught her attention, although she had been an aviation fan for years. However, as a kid, the helicopter world was still unknown to her. In fact, as a seasoned show jumping competitor, Maria wanted to become a professional horse rider! She was 12 years old when she got to sit in the co-pilot seat in a helicopter. That day sparked her interest in pursuing the world of helicopter aviation.

In 2011, she obtained her helicopter pilot license, and the rest is history, as they say!  But let us share her story with you!

Based in Poland, Maria now has over 1500 flight hours under her belt. She is licensed to fly the Bell 427, Bolkow BO105 & Robinson R44 helicopters. “Flying the BO105 is my favorite, because it gives me freedom and it has amazing flying capabilities”, she says.

Being a helicopter pilot has its challenge

The training to become a pilot, or doing this as a career, isn’t always easy. Maria says that her biggest challenge is to study and learn everything for her ATPL license. “In Europe, we have 15,000 questions to learn and you can’t be sure that you will have these exact questions on the exam”, explains Maria. She adds “I am also very ambitious and on every written exam, or during my flight tests, I always want to be perfect”.

Thankfully, during the good, or the more difficult times, Maria can count on both of her parents to support her. “To be honest, they prefer when I am sitting in a helicopter more than in the car… Not because I’m a bad driver, but they know that helicopter is a lot safer! And they are right”, she says.


“When I fly, I feel happiness and freedom. I feel like the Queen of the World!” – Maria Mus.

Aside from working for her father’s company and flying alongside him, Maria currently works for a private company in Poland, which offers an air taxi service. She is flying a Bell 427 and she travels all over Europe to take clients to their destinations. To her, the most exciting part of the job is that there is no typical day. The most important thing for her is being able to live her passion every day!

What’s next for Maria?

“My life’s goal is to do helicopter aerobatics, that is my biggest dream”, declares Maria. Besides, during the 15th World Helicopter Championships in Poland, she had the opportunity to climb aboard Siegfried “Blacky” Schwarz’ Red Bull BO105 helicopter for some aerobatics! (One of our ambassadors is a Red Bull pilot! Read more about Aaron Fitzgerald!)

She also plans to climb on the podium for every competition of the Helicopter World Cup, which will be held this year. But that’s not all! Maria also wants to become a helicopter World Champion in 2021 or 2024!

For now, her next steps are to take a mountain flight training course and to obtain her ATPL and IR licenses. Of course, she also plans to continue riding horses, hitting the golf course with her dad and going to the gym for some intense CrossFit sessions!

 ABOUT STEPHAN/H

“STEPHAN/H offers the best aviation clothing”, Maria says from the get-go. “That’s why I am a brand ambassador. It is hard to find aviation clothing made for women that looks good and of good quality”, she continues.

Her favorite items from her professional collection are the leather flight jacket and the flight suit, which she would describe as being comfortable, good looking and good quality.

“I’m really happy to be representing the best flight suit company on the market and I’m happy that they trusted me with this task”, she concluded.

Fun fact: Aside from her STEPHAN/H gear, Maria always carries these items on board: tools, knife, covers for the helicopter, her phone… and a cosmetic bag as well! 

Follow Maria on Instagram! @mariarotors

TALON HELICOPTERS

Vancouver's number one supplier of helicopter services and the region's largest supplier of intermediate helicopters. They are locally owned and operated. Exceptional customer service. Perfect safety record.

LEARN MORE

AARON FITZGERALD

A member of the The Flying Bulls and Helicopter pilot, President and CEO Airborne Images, Inc. Los Angeles, California

LEARN MORE

ALYSSA CARSON

Nasa Blueberry and Future Mars Walker

LEARN MORE

LUANA MARIA TORRES AGRA

Private pilot from Rio de Janeiro, Brazil

Learn More

DAVID ADAMSON

Chief pilot, flight instructor and flight examiner Specialist Helicopters Australia

LEARN MORE

AIR AMBULANCE CHARITY KENT SURREY SUSSEX

Air Ambulance Charity Kent Surrey Sussex (KSS) fight every day to save lives.

LEARN MORE

MARIA MUS

Helicopter pilot from Polish

LEARN MORE

AIRMEDIC

Air medical rescue services - Canada

LEARN MORE

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.